les dossiers de l’      afis44

 

DOSSIER : GENETIQUE

 

sujet          : le clonage humain

rubrique   : les propagandistes du clonage humain

document : la mouvance raélienne ( RAEL, la société CLONAID )

AVERTISSEMENT : le mouvement raélien (du nom de RAEL que se donne Claude Vorilhon, fondateur et « guide spirituel » du mouvement) fait partie des 172 sectes recensées par le rapport Guyard (1995) consécutif au rapport Vivien (1985). Le mouvement raélien est classé dans ce rapport dans la rubrique des sectes « ufologiques » (ufologie = croyance dans l’existence de plusieurs mondes habités, de visiteurs de l’espace et d’extraterrestres). Le mouvement raélien est difficilement contournable du fait de ses prises de positions médiatisées sur le thème du clonage humain et surtout de l’annonce de la naissance le 26 décembre 2002 de la petite EVE, première naissance humaine par clonage revendiquée (mais jamais avérée). Les textes reproduits ci-dessous sont purement et simplement les documents que l’on trouve librement sur les sites internet du mouvement. Il est des choses qui vont sans le dire mais qui vont mieux en les disant : cette reproduction n’est en rien une quelconque caution des positions raëliennes que nous dénonçons par ailleurs sur ce site dans le dossier UFOLOGIE.

 

 « oui au clonage humain, la vie éternelle grâce à la science »

(promotion du livre de RAEL réalisée sur le site du mouvement)

 

Raël, chef spirituel du Mouvement Raëlien, qui compte 55000 membres dans 84 pays (voir le site) la plus importante organisation du monde sur les extra-terrestres a fondé voilà 3 ans la première société offrant de cloner des êtres humains, CLONAID.

 

Dans ce livre il explique pourquoi le clonage humain tel qu'il est possible actuellement est la première étape vers la possibilité pour tous de devenir éternels. Non seulement en créant des clones qui seront des répliques physiques exactes de nous-mêmes, mais également en transférant dans leur cerveau notre mémoire et notre personnalité ce qui nous permettra réellement de vivre éternellement. Nous nous souviendrons de tout notre passé et pourrons accumuler des connaissances à l'infini. Le plus grand rêve des êtres humains, la vie éternelle, qui n'était promise par les religions du passé qu'après la mort et dans un mythique paradis, devient ainsi une réalité scientifique.

 

Raël, visionnaire exceptionnel, explique aussi comment de nombreuses nouvelles technologies vont révolutionner notre environnement et notre vie. La nanotechnologie par exemple qui supprimera l'agriculture et l'industrie, les super-intelligences artificielles qui dépasseront de beaucoup l'intelligence humaine, la vie éternelle possible sans corps biologique dans des ordinateurs, la téléportation, les robots biologiques, voici quelques sujets parmi beaucoup d'autres que ce livre aborde en nous permettant d'entrevoir un futur extraordinaire.

 

Et comme le dit Raël, ce futur n'est pas de la science fiction pour le siècle prochain: tout cela va apparaître dans moins de 20 ans ! Un livre pour se préparer à un monde inimaginable faisant de la Terre un paradis où plus personne ne sera obligé de travailler.

 

LA SOCIETE CLONAID (qui a revendiqué la naissance d’EVE le 26 décembre 2002)

(extraits de la présentation en français sur le site de la société CLONAID)

 

Bienvenue a CLONAID™– la première compagnie de clonage humain ! CLONAID™ a été fondée en février 1997 par RAËL, chef spirituel du Mouvement Raëlien, une organisation religieuse internationale qui affirme que la vie sur terre a été créée scientifiquement grâce à une maîtrise parfaite de l'ADN et de l’ingénierie génétique par une race d'extraterrestres humanoïdes dont le nom, ELOHIM, se trouve dans la bible hébraïque et a été mal traduit par le mot «dieu». Le Mouvement Raëlien affirme également que Jésus a été ressuscité au moyen d'une technique de clonage très avancée, exécutée par les ELOHIM.

 

RAËL a remis le projet CLONAID™ il y a quatre ans à Brigitte Boisselier, Ph.D., Évêque Raëlien, qui est maintenant présidente de CLONAID™. Depuis Brigitte Boisselier, Ph.D., a fondé une autre compagnie qui poursuit le projet CLONAID™ et les autres projets présentés ici et dispose désormais d'un laboratoire entièrement équipé qui a commencé le travail. Le nom de cette compagnie est pour l'instant tenu secret pour des raisons de sécurité évidentes, tout comme l'endroit ou se trouve le laboratoire.

 

Succès récents de Clonaid:

 

Malgré le scepticisme et les critiques de la communauté scientifique internationale, Clonaid, en collaboration avec une équipe de recherche d’une célèbre université, a trouvé des cellules vivantes dans la moëlle osseuse du corps d’un enfant décédé, 4 mois après l’inhumation. Les parents de cet enfant souhaitent le cloner. Les chercheurs impliqués dans ces travaux sont enthousiasmés par cette découverte révolutionnaire qui donne de l’espoir aux nombreuses familles qui ont contacté Clonaid pour cloner un être cher décédé lors d’une guerre, d’un accident ou autre évènement tragique, et qui n’avaient pas préservé de cellules vivantes avant le décès. L’équipe de Clonaid est fière des 5 bébés en parfaite santé nés grâce à sa technologie de pointe. De nouvelles grossesses sont en cours, ainsi que le clonage de l’enfant décédé dont des cellules vivantes ont été extraites du cadavre il y a quelques jours.


Le Dr Boisselier doit sa détermination à trouver des cellules vivantes dans un cadavre aux enseignement de son guide spirituel, Raël, qui depuis 1973 demande aux membres raëliens de préserver un morceau d’os après leur mort dans le but de pouvoir être clonés lorsque la technologie le permettra.

 

Collaboration:

 

Clonaid est à la recherche de collaboration pour le traitement de certains de ses patients par cellules souches. Clonaid est capable de produire des cellules souches pour diverses applications et souhaite mettre sa technologie à disposition également pour le clonage thérapeutique. Plus précisément, les équipes travaillant sur le traitement des tumeurs cérébrales ou des troubles rénaux et qui seraient intéressées à participer à un tel programme sont priées de nous contacter.

Discours de Raël devant le congrès US ( 28 mars 2001 )

(SOURCE : site du mouvement raëlien)

 

Je voudrais dédier mon témoignage à Giordano Bruno, qui a été brûlé vif il y a 4 siècles, condamné à la peine de mort par les pouvoirs chrétiens de l'Église catholique.

 

Les mêmes qui condamnèrent Galilée pour avoir dit que la terre tournait sur elle-même.

 

La question aujourd'hui n'est pas de savoir si nous sommes pour ou contre le clonage humain, mais pour ou contre la liberté de la science.

 

J'ai avec moi un manifeste signé par 36 scientifiques de top niveau mondial et de philosophes, y compris Francis Crick, un des co-découvreurs de l'ADN et de nombreux lauréats du prix Nobel, qui soutient la liberté du clonage humain comme un aspect de la liberté de la science et j'ai des copies de ce manifeste pour chacun d'entre vous. Pourquoi ai-je demandé au Dr Brigitte Boisselier de créer la première société de clonage humain en Amérique ? Parce qu'en tant que LE pays de la liberté, vous avez une constitution qui devrait être un modèle pour le monde entier.

 

Le plus merveilleux joyau de votre système est La Cour Suprême, qui garantit le respect de votre constitution et la liberté de vos citoyens même contre votre propre gouvernement et législateurs. Cela inclut la séparation de l'Église et de l'État et cela signifie en fait une séparation entre l'Église et la science. Je suis quasi certain que même si le clonage était interdit, la Cour Suprême annulerait cette loi comme anticonstitutionnelle comme elle l'a fait pour la Fécondation In Vitro (FIV).

 

Si, il y a 100 ans, les pouvoirs religieux avaient été capables de voter une loi contre la liberté de la science, nous n'aurions aujourd'hui ni antibiotiques, ni chirurgie, ni transfusions sanguines, ni transplantations d'organes, ni vaccinations, ni voitures, ni électricité, ni ordinateurs, ni avions etc. Stopper la science est un crime contre l'humanité. Si de telles découvertes avaient été interdites il y a 100 ans, 3 milliards de personnes n'auraient jamais pu profiter de la vie en mourant à un stade très jeune de leur existence. Ce nombre pourrait inclure vos parents, et vous-mêmes.

 

Nous pouvons dire qu'au moins 90% d'entre nous sommes encore en vie aujourd'hui grâce à la science. 3 milliards de personnes, c'est plus que n'importe quel criminel contre l'humanité n'a jamais tué, y compris Hitler ou Napoléon. Aujourd'hui vous avez entre vos mains la vie de milliards de personnes, qui vivent aujourd'hui, et celle des générations futures.

 

Vous avez le choix de rester dans les mémoires en tant que héros pour avoir sauvé des milliards de vies, ou, si vous retardez le progrès scientifique, de laisser pour toujours le souvenir de criminels contre l'humanité pour leur avoir refusé un traitement possible ou une nouvelle vie.

 

Dans tous les cas, vous ne ferez que retarder le progrès scientifique qui finira par se réaliser quelque part, car heureusement, rien ne peut arrêter la science. Mais les lois peuvent ralentir la recherche et ce sont les gens ordinaires qui en souffriront finalement.

 

Et vous serez responsables du retard, des morts et des souffrances provoquées. Cette mort et cette souffrance pourraient être les vôtres également, car les législateurs ne sont pas immunisés contre des maladies impromptues ou celles de vos propres enfants ou petits-enfants. Sachez qu'ils pourraient mourir sans traitement à cause de vos propres lois qui ralentissent la science.

 

Les personnes religieuses qui sont contre le clonage humain pourraient être libres de le refuser pour elles-mêmes ou leurs enfants comme ils peuvent refuser l'avortement, la transfusion sanguine ou la chirurgie.

Si un jour le clonage humain nous donne la possibilité d'atteindre la vie éternelle, et il le fera, ils devraient aussi être libres de mourir, puisque personne ne peut être contraint de vivre éternellement. Mais pour ceux qui aiment la vie, qui peuvent être athées, et désirent profiter des fruits du progrès scientifique, y compris le clonage humain et la vie éternelle qu'il apporte, ces personnes devraient avoir le droit d'en bénéficier.

 

Si la religion et la superstition, qui ne sont pas différentes, avaient pouvoir sur la science, nous vivrions encore à l'âge des ténèbres.

 

Votre grande Constitution inclut le droit à la liberté religieuse, et cela sous-entend le droit d'être athée, comme nous raëliens le sommes, et la liberté de croire qu'il n'y a pas de dieu, comme nous raëliens le croyons, ainsi que de plus en plus d'américains.

 

Nous raëliens, croyons que la science devrait être notre religion, puisque la science sauve des vies, alors que la religion et la superstition tuent. La science détruit la superstition et les croyances surnaturelles.

 

C'est pourquoi la religion a toujours été ennemie de la science et du progrès et essaye encore une fois d'arrêter la science autant qu'elle peut. En laissant les individus décider s'ils veulent bénéficier ou non du clonage humain, vous protégez les droits du non ressuscité.

 

Le clonage donne aux enfants, comme à cet enfant de 10 mois victime d'une erreur médicale que nous clonons actuellement, une seconde chance de vivre. Cela pourrait être votre enfant ou votre petit enfant bien-aimé.

Pensez-y !. Les législateurs ne devraient pas être complices des pouvoirs et superstitions du moyen âge car l'histoire les jugera. Ne faites pas l'erreur de brûler Giordano Bruno une nouvelle fois !

 

AVERTISSEMENT : le mouvement raélien (du nom de RAEL que se donne Claude Vorilhon, fondateur et « guide spirituel » du mouvement) fait partie des 172 sectes recensées par le rapport Guyard (1995) consécutif au rapport Vivien (1985). Le mouvement raélien est classé dans ce rapport dans la rubrique des sectes « ufologiques » (ufologie = croyance dans l’existence de plusieurs mondes habités, de visiteurs de l’espace et d’extraterrestres). Le mouvement raélien est difficilement contournable du fait de ses prises de positions médiatisées sur le thème du clonage humain et surtout de l’annonce de la naissance le 26 décembre 2002 de la petite EVE, première naissance humaine par clonage revendiquée (mais jamais avérée). Les textes reproduits ci-dessus sont purement et simplement les documents que l’on trouve librement sur les sites internet du mouvement. Il est des choses qui vont sans le dire mais qui vont mieux en les disant : cette reproduction n’est en rien une quelconque caution des positions raëliennes que nous dénonçons par ailleurs sur ce site dans le dossier UFOLOGIE.

 

afis, Science et pseudo-sciences, 14 rue de l'école polytechnique, 75005 PARIS.